Est-ce qu’il est possible d’accompagner des expatriés à investir dans l'immobilier en France ? Comment puis-je financer mon projet en étant expatrié ? Quelle est la fiscalité immobilière pour un expatrié ? Il est parfois difficile de s'y retrouver, alors rappelons l'essentiel.
Est-ce que Bevouac accompagne les expatriés ?
Oui. Certains de nos investisseurs ne résident pas en France et ont décidé de passer par notre service pour réaliser leur projet d'investissement. Difficile de s'occuper de son projet à distance et on est là pour ça. En revanche, il faut savoir qu'il y a un point qui ne dépend pas de nous : les conditions de financement. Les banques n'appliquent pas les mêmes, que vous soyez résident français ou expatrié.
Nous avons rédigé un article très détaillé sur le financement d'un projet immobilier, mais pour faire simple, le prêt bancaire est le meilleur moyen pour une banque de fidéliser un client. Son objectif est de construire une relation de confiance pour vous proposer par la suite d'autres produits comme des cartes bancaires, livrets d'épargnes ou assurances…
Les taux étant historiquement bas, la banque ne gagne en plus de cela que très peu sur les intérêts d'emprunts. C'est donc pour ces raisons qu'il est plus difficile pour une banque d'accepter de financer le projet d'un expatrié, mais ce n'est pas impossible. La banque a tout simplement moins de visibilité sur votre avenir, sur les probabilités pour vous de revenir en France et donc d'éventuellement souscrire à leurs offres.
On a cependant pu notifier 3 conditions qui revenaient très souvent, quelle que soit la banque :
- il faut fournir en moyenne 30 % d'apport personnel sur le montant total du projet,
- la durée maximale d'emprunt s'élèvera en moyenne à 20 ans,
- les taux sont légèrement plus élevés, entre 0,1 % et 0,2 % de plus que pour les résidents français
C'est pour ces diverses raisons que nous avons lié des partenariats avec des courtiers spécialisés vers les profils d'investisseurs expatriés, qui sont en mesure de vous rediriger vers le bon courtier et la bonne banque. N'oubliez pas qu'il faut aussi prendre en compte sa situation professionnelle et personnelle, ses revenus, ses relations déjà établies avec sa banque… Il est donc important de consulter son banquier ou courtier en amont, pour savoir si votre banque serait prête à vous suivre dans votre projet.
{{demarrer-projet="https://www.bevouac.com/composants-dynamiques"}}
Que faut-il savoir sur la fiscalité
Nous avons rédigé un article court et complet qui répond exactement à ce sujet ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer juste ici pour lire l'article : Quelle est la fiscalité immobilière pour un expatrié ? Y-a-t-il une différence ?
Vous pouvez tout à fait investir dans l'immobilier locatif en France, tout en étant expatrié. Le plus important, dans le cas où vous devez contracter un crédit immobilier, c'est de trouver la banque prête à vous suivre dans votre projet. Et si ce n'est pas déjà le cas, nous pouvons vous accompagner pour réaliser votre projet puisque nous savons à quel point il est difficile d'investir seul et à distance.